Journée historique pour le mahjong en Belgique!

Le week-end dernier, les joueurs belges se sont répartis sur trois tournois à domicile et à l'étranger. Raphael (Brussels Mahjong Club) s'est classé 11e au Riichi Open Danish Mahjong Championship 2023 à Copenhague (DM). Peter (Kleine3Draken) est monté sur le podium (photo ci-dessous) avec une belle 3ème place au MCR Dutch Open à Berghem (NL). Et dans son propre pays, Linh (LLN Mahjong Club) est devenu 1er au Riichi Tuintoernooi 14ans Rode Lotus, la 2e place est revenue à Laurent (BMC) et la 3e à Marieke (Rode Lotus Leuven). Donc au moins 1 joueur de chaque club de Belgique était sur le podium le même week-end, une première ! Au total, 26 joueurs de notre pays ont participé à ces tournois.

Yuhao peut porter le titre de premier champion du Red Lotus Riichi Club 2022-2023. En moyenne, il a fait beaucoup mieux que les autres lotus l'an dernier pendant les journées de jeu fixes.

Au final, Yoran était le seul à pouvoir faire un tsumo avec le Lotus Rouge. Ci-dessous, un reportage photo du plus agréable tournoi de l'année !