Merci Geert

05/01/2025

Geert était l'un des instigateurs du Mahjong à Louvain. Il a fondé le Rode Lotus avec Rudi en mai 2009. Ils se sont rencontrés plus tôt à Malines au Groene Draak et se sont retrouvés lors du premier Championnat de Belgique à Tamise. C'est là que les Lotus ont germé, car avec leurs partenaires fanatiques, ils étaient déjà quatre aux alentours de Louvain. Sur la photo, vous voyez Geert au fond à gauche, son mari Obrecht à droite et en bas Marleen à droite et Marieke à gauche. Nous avons joué à la Bondgenootlaan à Louvain pour promouvoir le mahjong et le club lors du jour le plus long de l'année en juin 2010. Geert a aimé partager son amour du jeu avec tout le monde. Lors de nos compétitions de club, nous jouons généralement sérieusement, mais avec Geert et/ou Obrecht, il y avait toujours une occasion de plaisanter. Nous l'avons également connu comme un homme particulier et tranquille, amoureux de la nature, moteur de l'asbl De Levensstroom et de son salon de thé De Druide, herboriste, consultant en fleurs de Bach, randonneur passionné, fan de Fifi Brindacier, inspiré du bouddhisme tibétain, et un ami avec un grand cœur. 

Sur les conseils de Geert, la Rode Lotus a été reconnue comme association Vrije Tijd par la ville de Louvain. Il a déménagé dans le nord du Portugal avec Obrecht en 2022, emportant également quelques parties de mahjong avec lui et envisageant de continuer à y jouer. Il a ensuite laissé le reste de sa collection unique de livres, décors et accessoires de mahjong à Marieke.

En novembre, il est revenu en Belgique, personne ne s'attendait à ce qu'il ne revoie pas le soleil portugais. Il a dû faire face pour la deuxième fois à un diagnostic difficile et est resté ici avec les meilleurs soins possibles de la part de sa famille et de ses amis. Le mardi 31 décembre 2024, Geert est passé de l'autre côté. Aujourd'hui, nous lui avons dit au revoir avec plusieurs Lotus dès le début. Merci Geert, vous obtiendrez une place spéciale dans le Temple de la renommée du Lotus Rouge !

"Je ne l'ai jamais fait avant, donc je pense que je peux y arriver!"

Fifi Brindacier