Podium français au 1er Supernova Riichi !
Le plus ancien club Riichi de Belgique a pris son temps pour préparer son premier tournoi international, et cela a certainement porté ses fruits. Tout avait été pensé. Même si l'objectif était d'atteindre un maximum de 80 participants, il n'y en a finalement eu que 52, avec de nombreux joueurs (33 !) issus de clubs belges, mais aussi une représentation de six autres nationalités.
L'auditorium de la Faculté des Sciences est situé au coeur de la cité universitaire de Louvain-la-Neuve sur la Place de la Science. Pendant l'année scolaire, elle est occupée partout dans la ville, mais pendant les vacances d'été, elle semble dormir. Il n'y avait pratiquement personne qui n'ait pas participé à un tournoi de mahjong le week-end dernier.
Les illustrations fournies par Léonie ont complété complètement le tournoi. Le nouveau logo orne non seulement le site Web et les chemises vertes et les sweats à capuche des joueurs, mais se reflète également magnifiquement dans les trois trophées et les médailles du top 10. Les badges avec le texte I did it! YAKUMAN étaient également amusants et originaux. Lies (Rode Lotus) et Steven (FR) placent tous deux un Kokushi Musou (= 13 orphelins).
Nous avons joué quatre hanchans samedi et dimanche. Pendant les pauses, les joueurs pouvaient se servir du café et du délicieux thé chinois, des boissons gazeuses, des fruits et des collations moins saines. La restauration a été assurée par le restaurant vietnamien et sponsor Banh Mi Ngon. Le samedi, c'était des sandwichs chauds avec de la viande et du tofu et le dimanche, c'était un bol de riz. Ils ont également fourni un dessert chaud à base de maïs, crème de coco et cacahuète, ainsi qu'un thé glacé spécial aux graines de chia et litchi. Ann-Soph était photographe, un reportage photo plus complet suivra.
Peu de chombos ont été enregistrés, donc l'équipe d'arbitres n'a pas eu à travailler si dur. En tant qu'arbitre non-joueur, c'était principalement Linh qui devait intervenir ici et là. Il était donc clairement demandé au préalable de faire preuve de compréhension envers les joueurs les moins expérimentés. Chris O (NL) a été nommé observateur de l'EMA et a montré sa neutralité absolue en terminant avec un score d'exactement 0 point. Vous devez être capable de faire ça !
Après la première journée, les choses semblaient très prometteuses pour un certain nombre de joueurs belges. Rode Lotus Benjamin occupe la première place et six joueurs belges figurent dans le top 10. Mais dimanche, quelques joueurs français ont réalisé une grosse manœuvre de rattrapage. Le tournoi a été remporté par Valentin, suivi de Steven et Jérémie. Le joueur local Ayméric a terminé quatrième et a également été le premier Belge.
Le LLN Mahjong Club peut se réjouir d'un tournoi merveilleusement passionnant et organisé dans les moindres détails.